mardi 21 août 2012

Fort Edward - nous sommes sur la rivière Hudson

Au lever ce matin, le village de Whitehall est sous la brume. Le beau "château", notre repère toute la nuit durant, n'est plus l'espace de quelque temps. La météo est propice à la poursuite de notre route. Nous prenons tout de même le temps d'aller marcher et larguons les amarres vers 9h15.

Nous avons fait quatre écluses aujourd'hui, soit environ 23 milles, sur un Canal Champlain mieux entretenu que le dernier tronçon du Lac Champlain (pas de troncs d'arbre à la dérive). C'est donc dire que nous sommes au Sud de l'écluse 7 et avons remonté un peu dans la Hudson pour rejoindre le village de Fort Edward que nous irons bientôt explorer. Nous sommes accostés depuis 14h30 au quai municipal où nous avons accès à l'électricité et l'eau.

Aujourd'hui nous avons développé une technique d'éclusage qui nous convient bien, c'est à dire Lyne à la barre et Alain au contrôle des structures du mât à l'avant du voilier. En passant, les éclusiers sont très sympathiques et polis. Nous avons compris aussi l'importance d'une navigation bien préparée dans les menus détails pour éviter du stress inutile. Nous sommes bien satisfaits de notre progression et de nos apprentissages des dernières journées.

Demain, à moins de changer nos plans, notre objectif sera Waterford, juste avant la dernière écluse. C'est un arrêt qui nous est chaudement recommandé par l'équipage du Magie qui, spontanément, ne lésine pas à nous faire part de ses bonnes pratiques. Ils en sont à leur deuxième voyage. Nous apprécions grandement! Ah oui! La compilation de points GPS de Denis de PRANA nous est d'une grande utilité, tout comme le document Plein Sud, préparé par un groupe de navigateurs et mis à jour sur une base annuelle. Merci de partager!

Accostés au Quai municipal de Fort Edward
Position : 43º 16' 77N / 73º 35' 24W



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire