vendredi 21 septembre 2012

Bien ancrés devant la base des Coast Guard à Cape May

Nous sommes arrivés à Cape May ce matin après une navigation depuis Sandy Hook de près de 24 heures. Les vents annoncés ne se sont pas matérialisés. Cependant, les vents que nous avons eus nous ont permis de faire un beau 20 heures de voile au près et nous avons terminé notre parcours avec 4 heures de moteur. Nous avions de la belle vague croisée. En cours de navigation, nous avons pu tester l'efficacité de notre AIS. La technologie au service de la sécurité, c'est super.



Nous sommes bien fière de notre petite Fidji... Elle est vraiment une excellente navigatrice! Elle qui est si excitée est d'une patience à toute épreuve. Ce fut une très longue navigation pour elle, mais très concluant pour la suite du voyage.

Nous avons bien aimé cette première expérience, surtout la navigation à voile de nuit. Nous étions une flotille de 5 voiliers québécois : Françoise et Pierre du Voilier COULICOU, Johanne et Normand du Voilier PANACHE, Céline et Michel du Voilier TEDDY et Michelle et Yvanhoé du Voilier IRISH MIST. Ce fut très rassurant et agréable de naviguer en aussi bonne compagnie.

À l'approche de Cape May au moteur...

Voilier Teddy

Voilier Coulicou

Voilier Panache

Voilier Irish Mist

Au programme, dodo, car 24 h sans dormir c'est dur sur le système!

À bientôt pour d'autres nouvelles de Cape May

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire