dimanche 2 septembre 2012

De la belle visite sur Laissez-Aller

Hier, nous avons eu le bonheur de recevoir nos complices Nathalie et Jaque, accompagnés des deux fils de Jaque, Martin et Stéphan (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui - Joyeux anniversaire!). Leur voyage à New-York a été plus long que prévu en raison de l'achalandage aux douanes. Nous avons pu aller les chercher à la porte de notre marina uniquement vers 17h... il n'y avait pas assez d'eau lorsqu'ils ont appelé pour nous aviser de leur arrivée!!! Ce fut une brève visite, mais nous les reverrons demain. Une visite qui fait du bien.
Allons accueillir la visite - le quai photoshoppé!

De gauche à droite :  Fidji, Alain, Lyne, Nathalie, Martin, Stéphane et Jacques

Depuis notre arrivée à New-York, nous avons magasiné et ce à quelques pas de la marina (Westmarine - nouvelle carte pour le GPS pour remplacer celle défectueuse, Zabar, une épicerie de spécialités - incroyable comme endroit!!!, Westside Market - pour les produits plus réguliers à des prix abordables). Il a fallu prendre le métro pour se rendre chez Westmarine, une expérience en soi. Il faut dire que c'est notre premier passage à New-York.

Nous sommes allés passer l'après-midi à Central Park et autour. Des maraîchers avaient leur petit kiosque. Il y a plein de musées. Croyez-le ou non, mais on n'avait oublié notre caméra. Ce qui est étonnant, c'est que la ville est très animée mais d'une propreté surprenante pour la quantité de gens et de chiens qui y déambulent. Les chiens sont admis partout. Nous avons même pris un repas au resto du 79th Street Boat Bassin Cafe avec Fidji.

En route vers Central Park

Le calme dans la ville... Central Park

Central Park, un oasis de paix

Nous avons aussi eu d'autres visiteurs sur Laissez-Aller, la police de New York accompagnée d'un agent des douanes américaines pour vérifier nos papiers ( passeports, immatriculation, cruising permit). Nous étions en règle puisque nous nous étions rapportés à notre arrivée jeudi. Il m'a dit que nous étions le seul bateau du mouillage à être arrivé à la fin de la semaine à nous être rapporté. Il m'a recommandé d'informer mes compatriotes de l'importance de se rapporter. Premier oubli, un avertissement, après quoi c'est une amende de 500$. Leur visite de courtoisie sur Laissez-Aller a été brève.

Nous profitons de notre séjour à New-York; la caméra est déjà dans le sac pour notre prochaine expédition.