dimanche 28 octobre 2012

Toujours à Pungo River en ce dimanche matin...

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours ancrés à Pungo River. Nous nous sommes rapprochés de la rive encore plus hier matin. Position 35º33,623' / 076º,28,078. Sommes ancrés dans 7'5" d'eau. Avons installé notre ancre Forteress en plus de notre Kobra vc 100 pieds de chaîne. Nous sommes protégés par de grands arbres. Nous ne sommes pas touchés par la vague. C'est sûr il vente très fort mais ici lorsque l'on a vérifié les + fortes rafales qui nous touchaient étaient à 30 noeuds.

Dans notre ancrage, il y a deux voiliers américains : à notre tribord arrière, Brilliant, et à notre babord dans la petite baie voisine le catamaran Island Cata - avec lequel nous sommes en communication. Mark, le capitaine, très sympathique, voyage avec ses deux enfants et son épouse. Nous avons convenu vc lui de rester sur le 16 en cas de besoin. Nous avons également des contacts vc Normand de Panache qui nous tient au courant de l'évolution du système, étant donné notre accès limité à Internet. Un gros merci pour ces contacts HF. Nous écoutons également la météo locale via VHF.

Nous avons identifié un autre ancrage à proximité, dans Pungo River (recommandé par Active Capitain) lorsque le vent tournera au Sud-Ouest (mardi).

Nous sommes bien contents qu'il fasse jour. Nous n'avons pas beaucoup dormi. Nous avons un GPS à l'intérieur qui nous permet de vérifier constamment notre position. Nous en avons profité pour écouter quatre épisodes de la série The Unit et pour faire des mots cachés (ça change les idées). Merci mon cousin Jean!

Nous limitons nos visites à terre pour Fidji à une seule.

Voilà, nous avons reçu quelques courriels auxquels nous n'avons pas donné suite en raison de notre accès limité à Internet. Merci de votre compréhension!

On vous aime et vous remercie de votre appui.

XXX
Lyne, Alain et Fidji

P.S. Nous avons vu notre premier dauphin hier matin, nous avons vu apparaître sa dorsale à trois reprises!

Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire