lundi 22 octobre 2012

Virginie et Caroline du Nord : Swamp Dismal Canal

Nous avons rejoint Panache et Wind Spirit en fin de journée au Welcome Center du Swamp Dismal Canal en Caroline du Nord. Nos amis nous ont fait une belle place à quai nous permettant de descendre Fidji sans importuner qui que ce soit.  Merci!  Le voilier Legacy est à notre épaule.  Nous sommes plusieurs bateaux, environ 8-9 bateaux, sur un quai pouvant en contenir 3.

Autant il n'y avait pas de trafic hier dans le port de Norfolk, autant nous en avons eu ce matin :  bargessssssss, bateau de croisière, bateaux militaires, tugs, bateaux de plaisance.  De plus, les ponts qui sont habituellement ouverts étaient tous fermés donc nécessitant attente.  Finalement, nous sommes arrivés en retard de 5 minutes pour l'éclusage de 11h00 dans le Dismal Swamp Canal.  Nous avons dû prendre notre mal en patience jusqu'à 13h30 :  nous ancrer, luncher et se la couler douce en attendant que le sympathique éclusier nous permette d'entrer dans l'écluse.  Il a fait beau et chaud et le décor est enchanteur.  Quoi demander de plus! La journée a été un peu plus longue que prévu... c'est comme si dans notre vie de travailleur nous aurions fait de "l'overtime", mais en pas mal mieux.

Nous avons terminé la journée dans le cockpit de Panache en planifiant une petite session sur l'art des appâts et les techniques de pêche, laquelle session devrait se tenir demain à Elizabeth City et sera animée par le très coloré, André, un très grand adepte de la pêche.

Il se fait tard et les longues journées passées au grand air nous incitent à nous coucher tôt.

Bonne nuit à tous et merci de nous suivre!

Photos prises dans le Dismal Swamp Canal et jusqu'à Elizabeth City, les lundi et mardi 22 et 23 octobre 2012