samedi 3 novembre 2012

Deux bonnes journées de navigation...


Vendredi matin nous avons quitté River Dunes Marina après avoir remis le voilier à niveau suite à Sandy.  Nous sommes allés rejoindre Panache et Wind Spirit qui nous attendaient à Beaufort, NC.  Nous ferons l'Intracoastal avec Johanne et Normand de Panache.  André et Sabine de Wind Spirit devraient, quant à eux, prendre la mer durant certaines portions du trajet.

L'ancrage de Taylor Creek à Beaufort est exigu compte tenu de la quantité de bateaux qui y sont ancrés.  Les courants sont forts et, en plus, il ventait passablement à notre arrivée.  Nous réussissons finalement à trouver une place qui nous permettra de passer une excellente nuit.  Malheureusement, nous ne pourrons pas aller à terre et visiter Beaufort puisque nous repartirons tôt samedi matin.

En cours de route, nous avons navigué avec, à nos côtés, des bancs de dauphins enjoués.  Comble du bonheur, de beaux chevaux sauvages sont venus brouter face à notre ancrage.  Les paysages et la faune méritent qu'on leur porte attention dans ce secteur de l'intracoastal.  Les rivières, sont d'immenses étendues d'eau, peu profondes mais très impressionnantes.  Nous pouvons y remarquer plusieurs espèces d'oiseaux.

Adam's Creek

Nos premiers bancs de dauphins


Chevaux sauvages devant Taylor Creek



Samedi matin 8h00 : en route pour Mile Hammock, NC. Nous avons parcouru cette belle section de l'Intracoastal qui longe la mer, entre Beaufort et Mile Hammock, en compagnie de nos amis mais aussi des dauphins qui étaient encore au rendez-vous.  Mile Hammock est annexé à Camp Lejeune, un champ de tir pour l'armée américaine.  La baie est pleine de bateaux.  Nous ne sommes pas seuls à descendre vers la chaleur.

On se réunit sur LA avec les amis pour convenir de nos deux prochaines journées de navigation.  Demain matin, on profitera du changement d'heure pour... partir à 6 heures du matin pour parcourir la distance nous séparant de Southport, NC - probablement notre dernier ancrage en Caroline du Nord.  

André en profite pour nous donner quelques explications quant au matériel de pêche qu'il a commandé et préparé spécialement pour nous.  Johanne et Sabine ont collaboré à la confection de ces appâts.  Un gros merci!  Il ne nous reste qu'à mettre les yoyos à l'eau.  Je sens que le meilleur reste à venir en ce qui concerne nos histoires de pêche; Ceux qui me connaissent bien savent que j'exagère un tantinet sur les proportions!

Mille excuses à ceux qui nous ont écrit récemment, lorsque nous nous déposerons pour plus de quelques heures, nous prendrons le temps de vous revenir.

Bonne nuit,
XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire