samedi 17 novembre 2012

Fernandina Beach, Florida

Nous sommes arrivés vendredi au mouillage de Fernandina Beach (30-40.26N, 081-28.15W) en Floride à 13h30.  Partis à 7h00 sous un ciel gris, nous avons parcouru les 43,5 milles entre Frederica River et Fernandina Beach en 6h30.  La Georgie est maintenant derrière nous.  Un peu de chaleur aurait été appréciée pour notre arrivée en Floride, mais bon, on ne contrôle pas tout!  Au moins, nos vêtements d'hiver nous gardent au chaud.

Malgré les vents du Nord soutenus, le mouillage est confortable, nous décidons donc d'y demeurer pour quelques jours, le temps que la météo redevienne plus clémente.  Nous en profitons pour aller faire des courses au marché fermier en plein air et pour aller faire un peu d'avitaillement.  Au retour, surprise... le vent avait encore monté et comme le courant est fort ici, une bonne vague s'est établie faisant que lors de notre balade en annexe, entre la marina et le mouillage, nous avons pris quelques douches d'eau salée.  Nous serons obligés de remettre à demain la buanderie et une visite plus approfondie de la très belle ville de Fernandina Beach.  Ce sera une soirée "coconning" avec un bon repas, pas question de sortir par un temps pareil.

Aussitôt que nous le pourrons, nous ajouterons quelques photos de Fernandina Beach.