dimanche 6 janvier 2013

Shroud Cay - Exuma Park

C’est à regret que nous levons l’ancre à 9h00 pour nous rendre à Shroud Cay, au mouillage.  Nous avons l’impression de partir avant d’avoir tout vu ici à Highborne.  Nous laisserons passer le front froid annoncé à Shroud.  Une petite navigation de 2h30 au moteur, car nous avons un vent Sud directement dans la face.

Encore une fois, nous sommes sous le charme de cette belle île parsemée de corail, de mangroves et, bien sûr, d’eaux turquoises.  Nous nous rendons à terre pour marcher sur la petite plage devant le mouillage… avec la marée basse nous devrons marcher à côté de l’annexe pour nous rendre à la plage.  Nous reprendrons notre exploration plus poussée de l’île demain.  En attendant, on se concoctera un bon petit souper et ce sera dodo tôt.

Nous sommes en compagnie de quelques voiliers au mouillages dont Sagwa et Aloha Spirit.  C’est drôle d’y voir aussi des méga-yachts.

Avant de quitter ce matin, nous aurons eu le plaisir de parler à oncle Léon, car nous n’aurons pas accès à Internet pour quelques jours.

La matinée du 30 décembre fut quelque peu agitée au mouillage de Shroud Cay.  Heureusement, la vague et le vent sont venus du même côté aux alentours de midi ce qui a rendu notre fin de journée plus confortable.  En après-midi, nos amis de Panache nous ont rejoints à Shroud Cay.  C'est toujours un plaisir de se retrouver.