mardi 19 février 2013

Une troisième semaine sous le signe de la détente à George Town

Bien que nous ne nous soyons pas déplacés, notre temps fut très bien occupé...
Nous avons eu le plaisir d’apprendre à mieux connaître Lise et Michel, les invités de Line et Michel du voilier Sagwa, à l’occasion de soupers et d’activités.  De beaux moments, où le plaisir était au rendez-vous.  Nous les reverrons au Québec cet été, c’est presqu’assuré.
En parlant de notre retour au Québec, nous avons commencé à orchestrer celui-ci… le voilier restera en Floride, dans la région de St. Augustine.  Quant à nous, nous serons de retour vers la première semaine de juin et aurons la chance d’habiter chez nos amis Linda et Gaétan qui partiront en voyage de mi-juin à fin septembre.  Merci à eux deux de leur confiance… quel timing incroyable !

Nous avons eu l’immense bonheur de retrouver Soue et Jeff du voilier Footloose. Quel plaisir de les voir arriver à George Town.Nous avons également revu le sympathique équipage d’Irish Mist, Mimi et Ivanhoé, qui se dirigent vers les Caraïbes.vec tout ce beau monde nous avons pris part à la soirée St-Valentin chez Chat N’Chill à Volley Ball Beach ainsi qu’à la soirée jamm musical à Hamburger Beach.  Nous nous sommes beaucoup amusés et avons eu l’occasion de rencontrer d’autres équipages avec qui nous avons échangé.  L’atmosphère de tels événements et la gentillesse des bahémiens priment sur l’organisation/planification peu efficace.  Mais bon, on a le temps et, au diable l’efficacité, on est en vacances!

Nous avons passé de beaux après-midis à la magnifique plage au Nord de Stocking Island à marcher, à se baigner, à jaser, à farnienter.  Nous en avons profité pour faire le sentier jusqu’au Monument, où la vue est magnifique, comme vous pourrez le constater sur les photos qui suivent.

Fait surprenant, malgré la présence d’autant de bateaux, c’est l’endroit où nous avons vu le plus de dauphins et de tortues dans les Bahamas.  Nous avons eu l’occasion d’observer un bébé dauphin et ses parents se promener à proximité du voilier Sagwa.

Il y a eu aussi les escapades d'approvisionnement en ville... Toute une aventure... genre la pitoune...

Avec les vents forts amenés par le front froid qui nous a retenu à George Town une semaine de plus que prévu. Tout c’est très bien passé pour nous.

Il y a effectivement eu des vents très soutenus entre 25 à 30 nœuds du NO qui, heureusement, n’ont pas perduré et occasionné de vagues trop dérangeantes.  Une fois le vent tourné au Nord, notre protection était totale.

Comme je le disais précédemment, malgré la réputation négative qu’on attribue quelques fois à George Town, nous avons bien apprécié notre passage.  Nous y avons croisé certes quelques équipages francophones, mais aussi plusieurs équipages anglophones du Canada et des États-Unis.