vendredi 24 août 2012

L'écluse de Troy est maintenant derrière nous.

À 10h30 ce matin nous avons passé notre dernière écluse, laquelle nous avons partagée avec un autre bateau... À l'exception de la première et de la dernière écluses, nous les avons toutes passées en solitaire. Bonne chose avec notre long mât qui dépasse aux deux extrémités.

À la sortie de l'écluse de Troy

À la sortie de l'écluse, nous avons passé Troy et Albany. Quel contraste, nous commençons à côtoyer de gros paquebots. Heureusement, en ce vendredi il n'y a pas trop d'affluence sur la rivière Hudson.

Une vue de la ville de Albany

Deux scénarios s'offraient à nous pour l'ancrage, nous avons opté pour Coxsackie Island. C'est de toute beauté et très tranquille. Les américains que nous croisons sont très gentils, ils s'arrêtent pour nous jaser. Un vieux Monsieur me disait qu'on peut se baigner; l'eau serait testée régulièrement. Bien qu'il fasse chaud, nous sommes réticents et profiterons plutôt des douches solaires que nous avons remplies avant notre départ de Waterford.

Une balade d'annexe à Coxsackie Island

`Le héron maître des lieux

Un petit coin au bord de la riviêre, à Coxsackie Island

Nous quitterons tôt demain matin cet ancrage bucolique, où le "héron" est le maître des lieux, pour nous diriger vers Catskill pour le remâtage.

Bonne fin de semaine à tous les travailleurs!

Lyne, Alain et Fidji
Bien ancrés derrière Coxsackie Island
Position : 42º22'17 / 073º47'79

Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire