samedi 25 août 2012

Laissez-Aller est remâté et les 2JRSDF sont bien contents!

Au lever ce matin, il y a beaucoup de brouillard. Nous avions prévu partir tôt pour arriver le plus possible à la marina Hope-O-Nose à Catskill. À 7 heures, nous levons l'ancre et en avant pour Catskill. À un certain moment donné le brouillard s'intensifie. On sort du chenal et on s'ancre dans 15 pieds d'eau, le temps que les conditions s'améliorent. Une vingtaine de minutes suffiront. C'était plus prudent ainsi car, ce matin, nous avons croisé de grosses barges qui remontaient au Nord.

Nous arrivons à la marina à 10h15 et sommes immédiatement pris en charge par Shawn et Tim. À 11h30, Laissez-Aller est remâté. À l'heure qu'il est, le filage est branché et testé, à l'exception de la lumière d'ancre que nous pourrons vérifier ce soir. Aussitôt que Shawn, qui est aussi chef cuisinier au resto de sa marina, viendra monter dans notre mât pour détacher la grue, nous pourrons installer les voiles. C'est la température idéale, il ne vente pas.

On en revient pas, depuis le temps qu'on regardait Catskill sur une carte et qu'on élaborait toute sorte de scénarios, nous y sommes. Nous resterons deux jours à Hope-O-Nose pour pouvoir nettoyer le voilier et se préparer à se rendre à New-York. Ça désorganise un bateau le démâtage.

Avec le mât sur le pont, on a moins envie de s'éterniser dans de beaux ancrages... Derrière Coxsakie Island, on se serait cru ailleurs hier soir avec l'ambiance créée par le proprio de la maison vis à vis laquelle nous étions ancrés. Sa maison est dans la montagne et il a un petit bord de l'eau comme on rêverait tous d'avoir. Ce gentil monsieur est venu nous jaser à la nage, et ce, moitié en français et moitié en anglais. Lorsqu'il a vu Fidji, il nous a invités à la faire marcher sur son terrain, encore plus gentil! Lorsqu'il a terminé sa session de natation, il est retourné sur la rive où un feu de camp l'attendait et là, il nous a mis de la belle musique et, à un certain moment donné, il a chanté, tout ça sous l'éclairage d'une belle de demi-lune et avec le cri intermittent des hérons. Ce sont de tels instants magiques qui resteront gravés dans notre mémoire.

Nous vous parlerons davantage de Catskill demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire