mardi 28 août 2012

Toujours à Marlboro, NY

Tôt hier matin, nous larguions les amarres de Catskill où Laissez-Aller a été remâté.  Nos jeunes amis à bâbord dorment encore, il faut dire qu'ils ne se sont couchés que quelques heures avant notre départ!!!  Tout de même sympathique ce quatuor. Finalement, nous n'aurons pas vu grand chose de Catskill étant donné les travaux qui s'imposaient.


Vue de notre quai à Catskill
Comme la température était incertaine, nous nous étions fixés comme objectif le Marlboro Yacht Club, à 40 milles au Sud de Catskill.  Le MYC est club privé directement sur la rivière Hudson.  Après s'être annoncés (pas facile des les joindre), nous prenons un mouillage à 15h00 et, 30 minutes plus tard, un bel orage - première pluie depuis notre démâtage à Shelburne. C'est un vrai bel endroit... les membres sont très avenants et il y a plusieurs services qui sont mis à notre disposition tels salles de toilettes et douches très très propres, glace, BBQ (au moins une dizaine), eau, pump-out.  C'est impeccable!

Phare sur la rivière Hudson - ciel menaçant

Marlboro Yacht Club

Belle vue de notre mouillage
À distance de marche, il y a deux belles épiceries (Frank's Deli, spécialités avec des pains frais et viennoiseries du jour - pas donné! - et l'autre Marlboro Market pour le courant), une buanderie et aussi deux "liquor stores".  Selon certains membres avec qui nous avons discuté, il y a aussi deux excellents restaurants. Le seul hic de ce mouillage, notre voisin bruyant qui mène pas mal de "train"!!!

Les gens nous offrent spontanément de nous conduire en voiture au village mais bon, on veut faire de l'exercice et marcher... ça ne fait que monter sur 0.8 mille!!!  On a refusé l'offre et on l'a presque regretté avec la chaleur accablante.  Pour se récompenser on s'est payé une belle gâterie glacée.

En parlant exercice, mon capitaine Alain a décidé ce matin d'essayer son "mast climber".  Belle invention certes, mais il a dû revisionner la vidéo puisque sa technique d'ascension n'était pas à point.  Il a tout de même réussi à joindre la première barre de flèches sous le regard effrayé et les fous rires de celle qui vous écrit.  Quelques marques de cette ascension apparaissent sur le torse de notre capitaine favori.

Notre objectif pour demain est  Haverstraw Bay, à 30 milles plus au Sud.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire