dimanche 30 septembre 2012

Premières impressions sur Annapolis

Hier matin, en compagnie de Panache, nous avons quitté tôt Georgetown sur la rivière Sassafras pour parcourir les quelques 44 milles nautiques nous séparant d'Annapolis, la capitale nord-américaine du nautisme.  Malgré le soleil qui est présent, on endure très bien les cirés, tuques et gants!





Comme nous voulons arriver tôt à Annapolis, nous parcourons une partie du trajet à voile appuyé du moteur.     Plus on avance dans la baie de Chesapeake, et particulièrement après la traversée du grand pont, plus il y a de bateaux - des cargos (à l'ancre), des bateaux moteurs, des trawlers, des quillards de tout format, des voiliers de course, des voiliers de croisière d'un jour, des grands voiliers, des petits optimistes en formation, des dériveurs laser en course... Tout ce beau monde s'exécute à l'approche du port d'Annapolis et même dans le port.  Il ne faut pas perdre de vue que c'est jour de fin de semaine et qu'à l'approche du salon d'Annapolis l'achalandage est à son maximum.C'est beau à voir, mais en même temps, c'est plutôt énervant lorsque tu ne connais pas les approches et que tu doives te chercher un endroit pour te déposer.  Nous prendrons le temps d'apprécier le spectacle une fois ancrés!




Nous passerons notre première nuit à Annapolis à l'ancre devant l'Académie navale. Nous ne serons pas seuls, plusieurs bateaux sont à l'ancrage.  La nuit est calme et nous dormons bien sans être importunés ni par les vagues des bateaux, ni par le bruit, ni par le vent.  Johanne et Normand de Panache réussissent à se dénicher un mouillage du côté de SPA Creek.  Nous avions prévu aller nous y ancrer aujourd'hui.  Toutefois, ce matin, après discussions avec un couple américain, Bob et Dee, ils nous proposent de venir prendre leur boule de mouillage située dans le port d'Annapolis, juste devant le "Boat Show", à leur départ prévu cet après-midi à 15h. Quelle chance!  De plus, le tout c'est déroulé de façon très sympathique.  Nous aurions aimé avoir la chance de les connaître davantage, mais nous nous rappellerons de leur gentillesse et de leur plaisir à nous donner cette chance d'être aux premières loges du salon nautique d'Annapolis qu'ils connaissent très bien pour y avoir pris part à quelque reprises.


Nous avons eu beaucoup de plaisir à renouer avec des équipages québécois de notre connaissance.  Nous sommes très heureux d'être ici à Annapolis et je dirais même que mon capitaine est très fier. Nous comptons bien profiter de ce premier passage à Annapolis pour visiter le salon, mais aussi pour apprendre à connaître cette belle ville qui a sû nous charmer dès qu'on y a posé les pieds.

Nous vous reviendrons avec nos découvertes sur cette région.

À bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire