lundi 1 octobre 2012

Randonnée chez Westmarine et à l'épicerie

La journée d’aujourd'hui me rappelle certaines journées de ma jeunesse au domaine Vilmont alors que nous étions en vacances scolaires et avions tout notre temps pour nous balader à bicyclette, construire des cabanes dans les bois entourant le Lac, faire des excursions avec mon oncle ti-Louis pour aller défaire les barrages de castors au Lac des Frères Maristes ou faire du camping supervisé.  Toujours à l’extérieur, nous profitions de chaque moment de la vie sans nous casser la tête.  Quelle belle vie.  J'ai l'impression de revenir à ces temps où tout était permis... dans le sens de pas de contrainte d'horaire.

La vie de navigateur c'est aussi de prendre le temps de marcher pour se rendre là où le navigateur et le pêcheur sont heureux, c'est-à-dire chez Westmarine.  Philippe, jeune navigateur du voilier Magie, est un pêcheur passionné et chevronné; il a incité le capitaine de Laissez-Aller à « s’équiper » pour la pêche aux crabes (espérons qu'il en attrapera!) et à acheter un livre sur les espèces de poissons que l’on peut retrouver dans les eaux de la Floride.  Philippe est un  garçon impressionnant, il continue à étudier de façon assidue, tout en naviguant avec ses parents.  Je le regardais s’exprimer sans gêne et très poliment en anglais, il est vraiment un bel exemple à suivre.  Il nous a aussi fait cadeau du livre qu’il a préparé sur la pêche.  Un très bel ouvrage bien conçu qui nous servira.

Après avoir acheté quelques objets utiles chez Westmarine, on se dirige vers l'épicerie Giant.  On commence à s’habituer à magasiner là où les points de repère nous manquent.  On apprend à accepter à être moins efficaces pour certaines tâches, à prendre plaisir à ce type de « magasinage » et à être ouverts aux découvertes.

Ah oui, j’ai oublié de mentionner que ces deux détaillants sont à environ deux milles de marche du quai donnant sur Truxtun Park dans SPA Creek.  C’est bon, on marche – on fait de l’exercice!  Demain, nous devrons y retourner puisque votre bloggeuse s’est cassé une dent en mangeant un petit sandwich mou!!!

Au programme aussi pour demain, déambuler dans les rues de la très belle ville d’Annapolis.  Il y a plein de petites boutiques à découvrir.

Bonne fête tante Hélène ! 
(En espérant qu'à l'hôpital on te retirera ton plâtre.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire