vendredi 5 octobre 2012

Journée au "2012 Sailboat Show" d'Annapolis

Ce matin l’efferverscence du salon du bateau d’Annapolis m’a rappelé l’ouverture des Salons RONA; chacun était préoccupé à livrer sa portion dans de courts délais afin d’en faire un évènement WOW auprès des visiteurs.  Je profite de l’occasion pour saluer mes ex-collègues chez RONA qui, si je ne m’abuse, ont tenu cette année le Salon du printemps 2013 à l’avance.  C’est certain, ils ont trimé dur mais ce fut sans aucun doute un succès retentissant!

Aux premières loges, là où nous sommes au mouillage, nous avions eu l’occasion de voir défiler les nouveautés en matière de voiliers et catamarans.  Sur les quais, nous nous sommes arrêtés pour en visiter quelques uns, histoire de se rincer l’œil. 

Hier c’était la journée VIP, tandis que ce matin à 10h00 le salon ouvrait ses portes au grand public.  Il y a beaucoup d’achalandage… comme vous le constaterez le quai à annexes est très en demande! Nous échangeons avec plusieurs compatriotes que l’on croise sur les quais.  L’atmosphère est à la fête.  Il fait beau soleil et chaud.  Vraiment, quelle chance d’être ici sur notre voilier, en plein cœur du port d’Annapolis. 

Tous les fournisseurs de l’industrie du nautisme sont sur place pour présenter leurs nouveaux produits.  On ne sait plus où donner de la tête tellement il y en a.  Beaucoup d’informations utiles ainsi que des « aubaines » nous sont offertes… et nous nous laissons tenter.

 Nous adorons Annapolis.  Les gens sont chaleureux et très accueillants.  C'est une ville avec énormément de cachet.  On y trouve de tout pour tous les goûts.  De plus, Annapolis est une ville « pet friendly ».  À chacune de ses descentes à terre, notre Fidji profite des bols d’eau disposés un peu partout aux portes des commerces et aussi des petits biscuits.  Nous prévoyons repartir d’ici probablement mardi, selon les conditions météo.  D'ici là, nous continuerons d'en profiter


Aux premières loges pour le montage du Salon
Aux premières loges pour le montage du Salon
Quai des annexes très en demande...
 toute une expédition d'y entrer ou d'en sortir!
Fête sur "Sugar Daddy" à la fermeture du salon vendredi

1 commentaire:

  1. Ce fut avec plaisir que j'ai rencontrer, après deux mois d'absence à la maison, mes parents tant aimés. Que dis-je, mes nouveaux parents ! En effet, c'est avec joie que j'ai été adopté par Lyne et Alain dès mon arriver à Annapolis. Des personnes simple mais combien sympathique !

    Je suis enchanté de voir que mes parents ( biologique) vont pouvoir faire leur voyage en votre compagnie!

    Au plaisir de vous revoir à Noel dans des conditions météorologique et environnementale tout à fait différentes !

    Bon voyage à vous !

    Mathieu,
    votre fils adoptif


    RépondreSupprimer