lundi 15 octobre 2012

Solomons Island (non ce n'est pas une île!)

Très tôt à l’aube nous levons l’ancre. C’est froid! Pour ne pas dire très très froid. Nous voulons profiter des vents favorables annoncés en matinée pour nous aider à parcourir la distance qui nous sépare de Solomons Island située sur la rive Ouest de la Chesapeake.

Le vent tombe rapidement et nous devrons nous résoudre à faire la majorité du trajet au moteur. Ce soir, avec les équipages de My Passion, Wind Spirit et Coulicou, nous célébrons l’anniversaire de Normand, capitaine du voilier Panache, à bord de Laissez-Aller. Cette belle fête surprise orchestrée par Johanne, l’épouse de Normand, a été une autre belle occasion d’avoir du plaisir. Nous nous sommes régalés… un menu collectif de plusieurs services concocté par tous les invités nous a permis de nous coucher l’estomac bien rempli.

(Insérer vidéo)

L’ancrage de Solomons Island est coquet et très bien protégé. Encore ici, tout est axé sur la navigation. Plusieurs services sont à distance de marche, dont le Westmarine, une petite poissonnerie, l’épicerie Food Lion. D'autres grands magasins sont accessibles via une navette passant aux heures à proximité de notre ancrage. Une sortie de filles s'organise pour une visite au Super WalMart!  On a beaucoup de plaisir à faire notre shopping tout en jasant.

Nous prévoyons séjourner jusqu’à ce que les conditions météo soient plus propices à une descente vers Deltaville avec un arrêt à Mill Creek. Entre-temps, nous ferons des petits travaux d’entretien, d’approvisionnement et même une plongée, histoire de remplacer les anodes « rongées »…

Le temps passe tellement vite!







Alain, l'exterminateur des anodes rongées
en plongée, secondé de Normand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire