Nous aurions aimé être plus attentif à la beauté du paysage lors du trajet dans le canal Champlain. Cependant, l'effet de la nouveauté a concentré toute notre attention sur des considérations plus terre à terre, telles le passage des écluses, les barges de dragage du Canal entre l'écluse 7 et 6 (il faut être prudents et laisser place à ces mastodontes!), la route à suivre avec un GPS manquant de précision qui nous faisait naviguer dans le bois (la bonne vieille carte papier nous fut d'une grande utilité, tout comme Garmin qui a pris la relève de Raymarine). Il faut dire que le chenal est très bien balisé.
Votre humble rédactrice, et ceux qui me connaissent bien riront un bon coup, en a eu pour son argent en ce qui concerne les activités "manuelles" de la journée. Vous comprendrez que l'éclusage exige une certaine dextérité. Le capitaine, qui m'appelle son homme à tout faire, me promet que je reviendrai de ce voyage avec des capacités manuelles améliorées, je l'espère bien!
Nous repartirons vendredi matin de Waterford pour passer la dernière écluse, soit celle de Troy. Nous profiterons de ce bel arrêt dans un endroit où les gens sont très gentils et accueillants pour refaire le plein d'énergie et de victuailles. Je serai aussi en mesure d'ajouter des photos au blog car nous avons accès au WIFI.
Notre prochain objectif: le re-mâtage à Catskill!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire