Et puis, il y a eu l'adaptation... Nous sommes à l'eau sur le Lac depuis le 4 juin à compléter notre préparation, à nous acclimater à la vie sur l'eau en permanence et à la vie à deux (à trois avec Fidji) 24/24 dans un espace restreint. Beaucoup de changements! Heureusement, le temps fait bien son oeuvre et l'adaptation se fait. Le plus difficile, demeure notre condition de SDF lors de nos fréquents retours au Québec... Et ce n'est pas faute d'accueil chaleureux et généreux de la part de nos amis et familles, bien au contraire. Merci à tous ceux qui nous ont hébergé/reçu/aidé lors de nos passages au Québec... Josée et Pierre, Linda et Gaétan, Sylvie et Claude, Lise et Christian, Maria et Denis, Nathalie et Jacques, Jean, Maryse.
Nous en profitons pour remercier au passage quelques personnes qui ont facilité notre préparation et ce depuis les premiers moments de notre projet : Nathalie Ryan, assistée de Sylvie Lebuis, de la Banque Royale, Docteure Christine Carle et son équipe de la clinique vétérinaire Victoria à St-Lambert, Martin Roy, comptable, Rémy et Odette de chez Solaire Design. Aussi, plusieurs navigateurs ont accepté de nous faire bénéficier de leur expérience, entre autres, Nycole Gaudreault du voilier Couac-Couac et animatrice au Réseau du Capitaine, Louise et Denis du voilier Prana, Lise et Benoit du voilier Vomo, Michèle et Jean-Pierre du voilier Bleu-Marie2, France et Sylvain du voilier Tortue de Mer, Pierre et Manon du voilier Astalia, Nathalie et Dominique du voilier Étoile de Lune, Danielle et Michel du voilier Nyctea, Lise et Sylvain du voilier Vanilla et Guy de Magajo. Sans oublier Nathalie et Jacques, nos complices de tous les moments, qui nous appuient dans tous les aspects de notre voyage.
Nous avons eu le bonheur au cours des toutes dernières semaines de revoir nos familles et certains de nos amis. Nous aurions aimé tellement revoir tout notre monde!!! Vos témoignages et surtout vos encouragements nous font chaud au coeur. Nous serons toujours heureux d'avoir de vos nouvelles et nous vous amènerons avec nous dans cette aventure.
Si tu peux le rêver, tu peux le réaliser!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire