Petite montée d'adrénaline ce matin au départ pour NY. Comme nous prévoyons être à NY pour une semaine, nous avions 2 options pour faire le vide et le plein à partir de Nyac. Mais ça ne va pas toujours comme prévu... des installations hors d'usage dans un cas et des opérations abandonnées dans l'autre cas.
On nous propose la petite marina de Tarrytown (41º04' / 73º52') sur la côte Est de la rivière Hudson, à l'opposé de Nyac. Avec notre tirant d'eau de 5 pieds, nous ne pouvons nous y présenter qu'à marée haute. C'est le temps ou jamais! Il faut suivre le chenal balisé et le quai du pumpout est tout au fond de la marina, devant le resto. Suggestion pour ceux qui voudront s'y rendre, positionner les défenses à tribord et se présenter au quai de l'avant... Il y a beaucoup de courant et la marina est exigüe. Toutefois, leurs installations "self-service" fonctionnent à merveille et c'est gratuit.
Nous parcourons donc rapidement les 20 milles qui nous séparent du 79th Boat Bassin Marina et à 13h30 nous sommes au mouillage. WOW, ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions, mais beaucoup mieux. Vu de l'eau, l'effervescence de la ville côtoie la nature. C'est difficile à décrire à froid, mais une chose, c'est WOW. Il s'agit de notre première visite à New-York, nous comptons en profiter pleinement et vous reviendrons.
Nous avons rapporté notre arrivée dans le Port de New-York aux autorités. Le tout s'est fait rapidement en appelant au 1-877-209-8526.
Bonne nuit!
Lyne, Alain et Fidji
Au mouillage à 40º47'333'
Photos prises à notre arrivée
Bon, bon, bon, le vin est bon c'est sûr....c'est " I want to be a "part " of it NY.NY.".
RépondreSupprimerOn dira que c'était voulu...
Ce doit-être palpitant d'être là...en face de Big Apple ...On vous y verra en FDS....
Salud !