lundi 10 septembre 2012

Devant Hook Mountain State Park à Nyack


En cours de route aujourd'hui, entre Marlboro et Nyack, je me suis permise de faire le point pour mes lecteurs inquiets (il y en a bien eu quelques uns) sur ce silence depuis New-York....

J'ai passé le Labor Day à arpenter les grandes artères de NY avec Nathalie, Jaque, Stéphane et Martin.  Alain et Fidji sont restés sur Laissez-Aller.

Cousines, mais surtout amies...

La visite repartie, nous décidons de rebrousser chemin. Certains d'entre vous sont au courant des motifs qui ont justifié cette décision.  Il aura fallu ce retour très émotif au Nord, de NY à Catskill, pour reprendre la route vers le SUD.

En fait, une belle rencontre lors de notre arrivée à Catskill avec les amis du voilier Panache, jumelée aux encouragements de nos parrains Denis et Louise, et ceux de nos proches et amis nous ont incités à revoir notre décision.  En faisant route avec un équipage-ami, j'apprendrai à mieux comprendre mes incertitudes, à mieux gérer mon anxiété, à aller de l'avant et à profiter pleinement de ce voyage.


En naviguant aujourd'hui, nous avions devant nous le voilier Panache qui ouvrait la route sur la Hudson.  De chaque côté, des sommets majestueux, l'île Pollepel, le collège militaire de West Point, le Mountain Bear Bridge.  Quel beau passage !  Le vent et le courant sont en notre faveur. Il fait beau mais un peu frais.  On en profite vraiment cette fois-ci. 



Nous avions espéré arrêté à Haverstraw Bay, où nous nous sommes ancrés la semaine dernière, mais de forts vents du NNW nous incitent à nous diriger vers Nyack, mais cette fois-ci, devant le Hook Mountain State Park.  De très belles propriétés surplombent l'ancrage. Nous serons finalement 5 voiliers canadiens à y être ancrés.  De plus, pour qui a un chien c'est un bel endroit très accessible avec plage de sable et sentiers.


À Nyack, Hook Mountain State Park
Bien que le vent soit soutenu, c'est le type d'ancrage que nous privilégions par rapport à d'autres très bruyants.  La nuit dernière le train a sifflé et passé presqu'en continu à Marlboro!!! Dommage un si charmant yacht club tenu par des membres bien recevants et sympathiques.

Ce matin, pour la première fois, nous avons fait contact via la radioamateur avec André du Réseau du Capitaine... Notre installation fonctionne très bien.  Quelques petits ajustements au Pactor seront nécessaires mais celui-ci est fonctionnel.  Il ne reste qu'à réviser les notes de cours et à pratiquer.

Nous sommes choyés, nous avons des familles et amis incroyables!  Merci d'être là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire