mercredi 7 novembre 2012

Plus vite que prévu à Charleston, SC

Nous avons quitté ce matin à 7h00 le port de Georgetown, SC pour nous diriger plus au Sud, vers un ancrage à une quinzaine de milles au Nord de Charleston.  Comme le courant nous a aidés à maintenir une bonne vitesse qui nous a permis d'arriver bien avant l'heure de fermeture de fin de journée du Ben Sawyer Bridge, nous avons pu nous rendre directement à Charleston.  Bien qu'il ait fait soleil, les tuques, mitaines et plusieurs épaisseurs de vêtements étaient de rigueur.  Nous avons navigué dans un coin de l'ICW où nous avons pu observer plusieurs espèces d'oiseaux. De nombreux dauphins sont venus nous saluer aujourd'hui. Le paysage était d'une beauté paisible - principalement, de grands marais bordés de galet.

À 16h30, nous avions jeté l'ancre dans Ashley River, juste en face de la Charleston Municipal Marina (Latitude: 32-46.48N - Longitude: 079-57.09W).  Ici, nous nous arrêterons pour quelques jours afin de visiter et se ré-approvisionner avant de poursuivre nos navigations.  Nous en profiterons également pour se reposer un peu.  Depuis notre sortie de Pungo River, suite au passage de Sandy, nous n'avons pris qu'une journée pour se remettre à niveau et, en une semaine, nous avons parcouru près de 350 milles.  À vitesse moyenne de 6 noeuds, c'est beaucoup.

Nous vous reviendrons avec nos impressions et des photos sur cette belle ville dont l'architecture semble être l'un des points d'intérêt principal... à suivre!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire