lundi 14 janvier 2013

Séjour prolongé à Black Point

Magnifique! Black Point, un autre ancrage, situé sur l'île de Great Guana Cay. Nous y sommes parvenus après une courte navigation depuis Staniel Cay. De forts vents sont annoncés pour les prochains jours et nous y serons bien à l'abri. Plusieurs bateaux, la majorité des voiliers, y sont déjà ancrés. Nous pouvons y voir bon nombre de bateaux canadiens.

Nous nous empressons d'aller explorer les alentours et immédiatement nous aimons cette île des Bahamas. Les gens sont très fiers et sympathiques. Nous tombons sous le charme. Nous y retrouvons de bons pains cuits sur place par la maman de Lorraine du Lorraine's Cafe. Le Lorraine's Cafe on s'y sent comme chez-nous… un petit rhum punch? Pas de problème… pas assez de rhum on t'invite à te diriger derrière le bar pour mettre la quantité que tu souhaites… sur un petit bout de papier tu indiques ton nom de bateau et ce que tu consommes; pas plus compliqué que ça et, bien entendu, à la fin tu règles l'addition.

À l'initiative de l'équipage d'Aloha Spirit, nous nous retrouverons plusieurs équipages au BBQ du mercredi chez Lorraine. Nous étions 22 québécois (Sagwa, La Jeannoise, Jolie Julie, One Life, Coral Beauty, Luma, El Solaz et Laissez-Aller). Ce fut une soirée très agréable.

Lendemain, au programme, une sortie de plongée pour Alain et Michel (Sagwa) avec les équipages de One Life, La Jeannoise et Coral Beauty. Ce fut une belle occasion, pour un novice tel qu'Alain, d'apprendre la technique de repérage des prises, la façon d'aller récupérer les prises repérées, etc. Merci à Sébastien et Marie-Claude de leur belle générosité à partager leurs connaissances et expérience. La journée s'est terminée avec un excellent souper sur One Life. On s'est bien amusé.

Les retours de nos soirées à l'extérieur de Laissez-Aller sont particulièrement " trempés "… les bons vents, la vague et 4 adultes dans l'annexe, vous pouvez imaginer!!!

Nous en profitons pour aller explorer l'île et prendre les arrangements pour nos invités qui repartiront vers Nassau samedi via Flamingoair à partir de Black Point. Le tout c'est tout de même bien déroulé même si nous n'avions pas recu les billets et la confirmation. Il semble que ça se passe comme ça dans les Bahamas! Comme il y avait peu de passagers en transit vers Nassau en ce samedi après-midi, l'avion qui a cueilli Nathalie et Jaque était bien petit…

Nathalie et Jaques sont repartis samedi 12 janvier, après 3 semaines sur Laissez-Aller. Ils laissent un bien grand vide derrière eux. Nos amis d'Aloha Spirit et Sagwa se sont joints à nous pour un lunch chez Lorraine afin de dire aurevoir à nos visiteurs. Ils nous ont même accompagnés à l'aéroport. Une belle complicité c'est établie entre nous. Ce fut une journée bien chargée en émotions.
Nous aurions bien aimé nous rendre un peu plus au sud avec nos invités, mais dame nature en a décidé autrement. Les conditions n'étaient pas propices à la navigation. Nous étions très bien protégés ici à Black Point pour ces forts vents d'Est. Il y avait une immense plage devant le bateau. L'eau y est claire. Il a fait beau soleil. On a des services. Et surtout, deux personnes à bord qu'on aime de tout notre cœur. Qu'est-ce que l'on peut demander de plus?

C'est confirmé, nos invités sont bien arrivés à Laval aux petites heures du matin, dimanche.

Dimanche, avant de quitter Black Point, nous irons plonger afin de mettre en pratique les leçons récemment apprises. Nous profiterons également des installations hyper propres de Rockside Laundry pour faire quelques brassées de lavage avant de se diriger plus au Sud. Bien sûr, nous commanderons quelques bons pains au Lorraine's Café.

Finalement, dimanche nous sommes revenus bredouilles tant de la plongée que de la lessive… l'eau étant assez agitée, les plongeurs des Sagwa, Aloha Spirit et Laissez-Aller étaient entourés de méduses. Enfin, Rockside Laundry est fermé les dimanches, jour du Seigneur.

De toute façon, comme il s'agit d'une très courte navigation entre Black Point et White Point, la lessive, avec vue imprenable sur la mer, pourra être faite tôt lundi matin, ne dérangeant aucunement notre départ pour White Point... une autre belle découverte à venir.

Oui, Oui, de très belles photos ont été prises par Jaque durant son séjour sur Laissez-Aller. Aussitôt que nous aurons suffisamment d'internet, quelques unes seront déposées.

Initiation à la pêche à la langouste
Il faut maintenant les préparer


Un bon souper sur One Life avec La Jeannoise,
Coral Beauty, Sagwa et Laissez-Aller

Plusieurs bateaux à l'ancrage de Black Point

Aéroport de Black Point

intérieur de l'aéroport... bon wi-fi

la plage devant notre ancrage, à marée basse

Du côté Atlantique

Quelques déchets ramassés

Toujours à proximité de notre ancrage, à marée basse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire