dimanche 6 janvier 2013

Staniel Cay, une île sympathique


Une petite navigation de trois heures, à moteur, nous amènera à Staniel Cay où nous prévoyons nous ancrer à Big Major Cay.  Des cochons sauvages très cordiaux se prélassent sur la plage juste devant l'ancrage.  Il y a plusieurs bateaux ici.

Nous en profiterons pour souligner le départ de Karine, invitée chez Aloha Spirit, à l’occasion d’un souper très agréable au Staniel Cay Yacht Club.  Quelle belle soirée!  L’ambiance est sympathique à ce resto et en plus la nourriture est excellente.  Merci à Nathalie et Jaque pour cette agréable sortie au resto.

Samedi, nous allons nous réapprovisionner… les denrées fraîches sont rares et dispendieuses!!! mais bon, nous réussissons à trouver quelques gâteries.  Heureusement que nous avons une bonne réserve sur Laissez-Aller.  Beaucoup de commerces sont fermés en ce samedi .  Il n’y aura pas de pain bahémien avant lundi après-midi.  D’ici là, nous serons sûrement rendus à Black Point.  En fait, nous avons prévu partir lundi matin pour Black Point, toujours en compagnie du voilier Sagwa. Nous en avons profité pour prendre les arrangements pour le retour de de Nathalie et Jaque à partir de Staniel Cay vers Nassau sur Flamingo Air.  Qui sait, peut-être repartiront-ils de Black Point???

Au programme demain, dimanche, exploration de la caverne Thunderball , réapprovisionnement en essence et diesel et plage sur Big Major, mais pas à la plage où les petits (que dis-je, les gros) cochons se promènent et quémandent de la nourriture avec insistance.  Notre Fidji n’insiste pas trop pour aller les voir de proche.

La visite... Nathalie et Jaque sur Laissez-Aller et
Karine sur Aloha Spirit
Bien belle soirée au Staniel Cay Yacht Club
On souligne le départ de la belle Karine
Alain, Eugène, Michel et Jaque

Nathalie à la petite plage de Big Major



Petite plage à Big Major

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire