À peine arrivés depuis hier en fin d'après-midi à Lynyard Cay, après avoir parcouru les 60 milles nautiques entre Royal Island et notre porte d'entrée pour les Abacos, nous devons nous déplacer vers Elbow Cay. Comme on nous annonce des vents du secteur ouest et des orages, nous y serons beaucoup mieux protégés. Durant notre séjour dans ce secteur des Abacos, nous pourrons aller nous prélasser à Tahiti Beach et visiter la très belle ville d'Hope Town, reconnue entre autres pour son phare.
Aujourd'hui, par contre, nous resterons sur le voilier car les orages prévus tombent tout l'après-midi... On ne peut pas se plaindre, ce sont nos premiers orages depuis notre arrivée aux Bahamas. Ce soir, au-dessus de nous, il y a un beau ciel dégagé et beaucoup d'étoiles. Par contre, vers le Nord-Est, à la crête de hauts nuages, d'impressionnants éclairs sont en compétition avec l'éclairage du phare de Hope Town. Un beau spectacle tout en lumière!
Nos premières impressions des Abacos : la couleur de l'eau très différente des Exumas, dans des tonalités de vert plutôt que turquoise; l'eau y est très claire également. D'ici, dans la première partie au Sud de la mer des Abacos, nous avons l'impression de naviguer dans un grand lac très peu profond. Ce ne sont là que de premières impressions qui risquent de changer au fur et à mesure de nos visites et de nos navigations.
Nous avons hâte de commencer nos visites pour vous revenir avec nos découvertes.
À bientôt et bonne nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire