jeudi 13 septembre 2012

À Sandy Hook à la porte de l'océan Atlantique

Le parcours entre New-York et Sandy Hook s'est effectué à une belle cadence. Partis à 10h45, en compagnie de Panache, nous nous ancrons à Sandy Hook à 14h30. Le courant joue en notre faveur. C'est parfait, car on ne veut pas s'éterniser entre les différentes navettes qui roulent plus vite les unes que les autres et qui arrivent de partout... mais heureusement, elles ont à l'oeil les petites embarcations telle que la nôtre et les évitent. Il y a aussi des cargos et des barges, certaines en route et d'autres ancrés ou au mouillage.


Passés le pont Verrazano-Narrows le traffic est moindre et nous pouvons en profiter pour admirer ce nouveau paysage qui s'offre à nous. L'air est plus frais ici, on endure bien une petite laine... Encore ce matin à NY, c'était la canicule!



Nous avons été saluer la Statue de la Liberté. Quel monument grandiose et évocateur... Les chaînes brisées à ses pieds représentent la liberté.


Nous sommes ancrés derrière le brise lames protégeant la marina municipale de Atlantic Highlands. Il y a beaucoup de bateaux ici. C'est très joli. De belles plages de sable font face au voilier. Nous sommes allés à terre rapidement et y retournerons demain. Plusieurs services s'offrent à nous, nous irons les découvrir. Nous serons ici jusqu'à ce qu'une fenêtre météo convenable se présente. En attendant, nous comptons bien en profiter pour faire nos petites choses et se reposer.

Brise lame à Sandy Hook... la ville de NY en arrière plan

Bateaux au mouillage à Sandy Hook
Panache au lever du soleil à Sandy Hook
 Après l'agitation de NY, grand bien l'ambiance bord de mer de Sandy Hook!

Lyne, Alain et Fidji
Bien ancrés à Sandy Hook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire