Nous sommes ici à Sandy Hook en attente d'une fenêtre météo qui nous permettra de nous rendre directement à Cape May, soit une navigation d'environ 22 heures. Nous sommes prêts pour cette navigation. Nous avons pris le temps de revoir tous nos équipements et systèmes.
Dimanche matin, avec le groupe de cinq voiliers québécois, nous avons choisi de demeurer ici à SH puisque la fenêtre météo qui s'offrait à nous était serrée compte tenu des forts vents du Sud (tempête) qui sont annoncés et qui se sont matérialisés aujourd'hui. Par contre, si la météo se maintient nous devrions nous diriger vers Cape May jeudi.
Ici, la vie est organisée autour du port : il y a la marina municipale qui s'occupe des quais et des différents services aux navigateurs et le yacht club qui s'occupe des moorings. Dans la gamme de services notons entre autres ceux facilitant la vie aux navigateurs et encourageant les bonnes pratiques tels un bateau pumpout, un service de navettes entre les bateaux et la terre, un service de navettes vers NY. Le diesel nous est offert ici à très bon prix.
Dans la ville de Atlantic Highlands, on retrouvent plusieurs services à distance de marche : buanderie, crèmerie, pâtisserie (il semble que les croissants y sont aussi bons qu'en Europe), très belle épicerie Superfood Town, un liquor store offrant beaucoup de choix, une pharmacie, une quincaillerie, des magasins pour équipements de bateaux, dont un Westmarine. De plus, les gens y sont sympathiques.
Fidji fait fureur! Alain, qui m'attend à l'extérieur des commerces où nous faisons nos emplettes, pratique son anglais avec les américains qui sont fous des chiens. Encore ici, tout est organisé pour encourager les propriétaires de chiens à adopter de bonnes pratiques. Il y a de petits distributeurs de sacs positionnés un peu partout ainsi que des poubelles.
À Sandy Hook, c'est étonnant la quantité de poissons qui circulent autour des bateaux!
Lyne et Alain
Bien ancrés sous fortes rafales à SH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire