lundi 10 décembre 2012

À Hawknest Cay - Great Harbor Cay dans les Berries

Nous avons finalement largué les amarres de Sunrise Marina & Resort, notre point de chute dans les Bahamas. Nous y étions depuis notre arrivée le 28 novembre. Nos amis de Panache, Vomo et Wind Spirit ont quitté la marina le samedi suivant pour se diriger vers Nassau. Nous avons préféré attendre des conditions de navigation moins fortes. Notre première tentative de sortie mercredi dernier, s'est soldée par un retour vers la marina, le voilier ami qui nous précédait s'est enlisé dans un banc de sable. Le premier voilier qui nous accompagnait, Footloose, a pu sortir du chenal et a dû poursuivre sa route puisque le chenal était bloqué. Heureusement, tout s'est bien terminé et nous avons continué à nous la couler douce et à en profiter à Sunrise avec Jérome et Sylvie du voilier My Passion.

Hier matin, à 4h00, à pleine marée haute, nous sommes sortis de Sunrise. Nous en tête, avec les yeux rivés sur le sondeur, au cas où, et My Passion qui nous suivait. My Passion se sont dirigés vers Moores Island dans les Abacos. Ils doivent revenir dans moins d'une semaine chercher leurs enfants à Freeport. Nous les reverrons très certainement après la période des fêtes dans les Exumas.

De notre côté, nous nous sommes dirigés vers Hawknest Cay, où nous avons retrouvé nos amis du voilier Footloose, Soue et Jeff, que nous avons eu le plaisir de connaître durant notre séjour à Sunrise Marina. Nous sommes très contents de cette première longue traversée en solo. Nous avons eu quelques grains, surtout au départ, mais rien de majeur. Les conditions étaient plus fortes prévues, mais très convenables. Nous sommes arrivés à l'ancrage à 15h30. C'est de toute beauté, vraiment, j'ai hâte de vous partager les photos prises jusqu'à maintenant... n'y compter pas tout de suite, car nous n'avons pas accès au WI-FI ici.

J'interromps l'écriture de ce message, car nous irons nous ancrer plus proche... Jeff et Alain viennent d'aller sonder une partie de la baie plus à l'abri de la houle.... J'y reviens plusieurs heures plus tard. Le désancrage a été plus ardu que prévu - notre ancre principal, la Kobra était bien prise sous une roche, exigeant une plongée bouteille. Aussitôt ré-ancré, Monsieur Greg, un habitant de l'île nous aborde et nous offre de nous amener plonger là où il y a des conchs et de nous montrer comment les arranger. Nous voilà partis dans une section mangrove derrière l'île, on y pêchera 6 conchs en plongée en apnée, on y verra une belle raie ainsi que des tortues. Demain, il nous amènera pêcher la langouste.

Ce fut une journée très remplie; on ne se couchera pas tard ce soir.

Bonne nuit.
XXX
Lyne, Alain et Fidji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire