samedi 8 décembre 2012

Depuis notre arrivée aux Bahamas...

Désolée de vous avoir négligé chers lecteurs!

Depuis notre arrivée aux Bahamas, nous en avons profité pour découvrir les villes de Freeport et Port Lucaya. Les bateaux de croisière continuent d'arriver à Freeport, mais ils amènent leurs passagers vers Port Lucaya où on trouve plusieurs petites boutiques et restos. Nous y sommes allés à deux reprises avec des amis navigateurs. On a pu y effectuer quelques achats qui nous rappelleront notre passage sur cette île des Bahamas.

Nos amis de Panache, Vomo et Wind Spirit ont quitté samedi dernier la marina pour descendre vers Nassau. Les conditions de navigation étant trop fortes, nous avons choisi de rester à la Sunrise Marina. En milieu de semaine, nous avons tenté de partir mais un des voiliers amis qui nous précédait s'est enlisé dans un banc de sable (mais s'en est heureusement sorti sans dommage), nous obligeant à revenir à la marina. Nous avons dû reporter notre départ, pour attendre la marée haute dans des conditions de navigation acceptables, car nous avons une soixantaine de milles nautiques à parcourir avant d'arriver à l'ancrage le plus proche.

Depuis, nous continuons d'en profiter. Nous avons découvert une immense très belle plage quasi désertique à environ 20 minutes à bicyclette de la marina où nous pouvons nous baigner et faire du snorkle. La mer est chaude et la couleur de l'eau est incroyable. À proximité, il y a une épicerie très surprenante (beaucoup de choix) où nous pouvons nous approvisionner à bon prix. On y trouve de très bons poissons. Nous en profitons aussi pour nous faire des 5 à 7 et de bons repas.

Nous prévoyons partir demain, dimanche très tôt, à destination de Great Harbor Cay, à l'ancrage situé derrière Petit Cay. Nos amis de Footloose seront peut-être encore dans les parages. Nos amis de My Passion, qui partiront en même temps que nous, se dirigeront vers les Abacos car ils doivent revenir en fin de semaine prochaine chercher leurs enfants qui arriveront à Freeport.

Nous avons bien hâte de revoir nos amis de Panache avec qui nous avons navigué depuis la mi-septembre. C'est sûr que nous nous retrouverons tous dans la région de Nassau pour la période des fêtes. Nous aurons le grand plaisir d'accueillir Nathalie et Jacques sur Laissez-Aller à compter du 24 décembre et ce, pur une période de 3 semaines. Comme on a hâte!

En gros, nous sommes très bien ici à Sunrise; le personnel est très attentionné. Nous avons hâte d'aller découvrir d'autres coins des Bahamas. Nous essaierons de vous faire part de nos découvertes de façon plus régulière.
XXX
Lyne, Alain et Fidji
Toujours à Sunrise Marina - Grand Bahama






Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire